Forum Dolls Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Dolls Magic

Dolls Magic est un forum de discussion pour toute personne intéressée par les poupées mannequins et les mini mondes. C'est un endroit sûr pour tous

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Comment poster un sujet et répondre aux messages

    MysticLula
    MysticLula
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 13/08/2023
    Localisation : Pas dans le bon pays

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Empty Comment poster un sujet et répondre aux messages

    Message par MysticLula Jeu 21 Sep 2023 - 14:07

    Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des forums et ne connaissent que les réseaux sociaux, utiliser un forum peut sembler compliqué. En vrai, c'est très simple! Les forums existaient lonnnnngtemps avant les réseaux sociaux et le mode de communication n'est pas vraiment différent (on écrit son message, on valide et voilà. On peut modifier, ajouter une image, mettre un j'aime...)

    Ceci dit, les boutons pour valider ne sont pas très grands et je ne peux rien y faire (en tout cas j'ai pas trouvé où changer ça). Du coup, je vous propose un petit tuto à base de capture d'écran, ce sera plus simple ^^

    Créer un sujet

    La plupart du temps vous n'aurez pas à le faire, puisque j'ouvrirai les sujets de discussion. Mais vous aurez besoin de le faire au moins pour vous présenter. Et c'est archi-simple.

    Une fois que vous êtes dans la section où vous voulez créer un sujet, vous avez cet ENORME bouton "Nouveau sujet". Cliquez dessus.

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Sans_t37

    Le champ de texte s'ouvre. Rien de très sorcier, vous avez une ligne pour mettre un titre (obligatoire, un sujet ne sera pas validé sans titre) et un grand champ de texte pour écrire votre message

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Sans_t38

    Une fois que votre message est écrit, descendez plus bas pour voir le bas de page.

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Sans_t39

    Ignorez toute la partie "Options/Calendrier/Outils SEO". Tout en bas, vous avez 3 boutons.
    - Prévisualiser vous permet d'avoir un aperçu de votre message et de comment il s'affichera une fois validé.
    - Brouillon vous permet d'enregistrer votre message en brouillon si vous n'avez pas eu le temps de le finir.
    - Envoyer validera votre message. Sujet créé!

    Répondre

    C'est le même principe que créer un sujet. Le bouton "Répondre" est à côté celui de la création de sujet (sauf pour les sujets verrouillés, auxquels il n'est pas possible de répondre).

    Comment poster un sujet et répondre aux messages 210

    Le principe est le même: vous écrivez votre message et vous validez tout en bas avec le bouton "Envoyer".

    Réponse rapide

    Comme son nom l'indique, c'est une option pour répondre à un sujet, mais plus rapide que le bouton "répondre".
    Tout simplement, quand vous êtes dans un sujet, en bas de page, il y a un champ de texte. Vous écrivez, vous cliquez sur "envoyer" et c'est fait posté!

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Sans_t40

    Poster une image (héberger et insérer)

    Poster des images sur les forums, c'est un peu différent par rapport aux réseaux sociaux. Avant de vous expliquer plusieurs choses, quelques points importants:

    - Si vous n'êtes pas à l'aise avec le système, n'en postez pas, tout simplement. C'est avant tout un espace de discussion, les images, c'est moi qui les amène en général.
    - Vous n'avez pas le droit de poster des leaks. Un leak c'est une image, quelle que soit la nature de l'image, d'un produit qui n'est pas encore sorti. C'est formellement interdit! Mais pas parce que je suis contre hein, c'est interdit partout sur le web. Poster un leak vous rend coupable de plusieurs infractions: droit à l'image, droit de propriété intellectuelle, secret professionnel... Moi, comme c'est mon forum, j'assume d'en poster (un peu). Mais je refuse d'assumer ce que VOUS, vous pourriez poster. En conséquence, vous êtes prié de ne pas poster de leak (sauf si éventuellement vous avez mon accord)
    - Vous ne pouvez héberger que 3 images à la fois. Pour en mettre plus dans un message, il faut le prévisualiser, puis cliquez à nouveau sur le bouton pour héberger (et vous ne pourrez en mettre de nouveau que 3) et ainsi de suite
    - Dans tous les cas, merci de vous assurez que vous n'allez pas poster ne image géante qui déformerait le forum Smile

    Alors, comment kon fait?

    Il y a deux boutons importants: "Héberger une image" et "Insérer une image", qui se trouvent juste au-dessus du champ de texte

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Sans_t43

    Quand vous cliquez sur "Héberger une image", vous avez ceci:

    Comment poster un sujet et répondre aux messages Sans_t44

    Pour uploader une image qui vient de votre PC/smartphone (ou plusieurs d'un coup, max 3), cliquez sur "Choisir des images". Si l'image est déjà présente sur le web, vous pouvez mettre son adresse en cliquant sur "URL"

    Par défaut les images sont redimensionnées à 800 px de largeur (et c'est très bien comme ça)

    Cliquez ensuite sur "Tout envoyer". Vous obtiendrez alors des liens pour vos images hébergées

    Ensuite, cliquez sur "tout insérer" et les liens de vos images seront directement collés dans le champ de texte. OU vous copiez le lien de votre image, vous cliquez sur "Insérer des images", vous le collez là et vous validez, ça revient au même

    Et voilà Smile



      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:00